Euro Basket Féminin à Vannes

 

Lundi 17 juin 2013, nous sommes allés  à Kercado en bus voir un match de Basket : c’était le championnat d’Europe du Basket Féminin.

Avant le match, nous avons pique-niqué sur l’herbe et on s’est régalé. Avant de rentrer dans la grande salle, nous avons déposé nos sacs sous un chapiteau parce qu’on n’a pas le droit d’ apporter un sac dans la salle. Les gens peuvent avoir des couteaux, des pétards, des bouteilles dans leur sac et c’est interdit et ça peut être dangereux pour les joueurs !

Quand on s’est assis, notre maîtresse Laurence et Danielle nous ont mis des rubans bleus et jaunes autour de la tête et du poignet pour encourager l’équipe de l’Ukraine. Jaune et bleu ce sont les couleurs du drapeau ukrainien.

Au départ, c’était l’Ukraine qui gagnait mais le Monténégro a marqué beaucoup de paniers et a gagné.

Quelquefois, pendant le match, les basketteuses s’arrêtaient pour faire des pauses et les Pom Pom girls allaient les remplacer sur le terrain et dansaient avec des pompons argentés. Les filles de notre classe adoraient ça !

Pendant le match, on a vu des fautes ; une joueuse dribblait, s’arrêtait et redribblait : ça , c’est une faute et l’arbitre a sifflé. On a vu aussi des lancers francs.

Pour encourager l’équipe, tous habillés de jaune et de bleu, nous avons agité notre petit drapeau et le très grand drapeau de la classe.

Quand il y avait une pause, les joueuses mettaient des bandes sur leurs jambes pour avoir moins mal.

A la mi-temps, des enfants de notre école ont joué sur le terrain : il y avait Titouan, Aurélien et Clarisse. Quelle chance pour eux !

A la fin du match, on était triste parce que l’Ukraine avait perdu Une joueuse a même pleuré : on l’a vue, la pauvre ! Mais les joueuses ukrainiennes ont quand même bien voulu signer des autographes sur nos posters. Et alors là, on était vraiment heureux !

C’était la première fois qu’on voyait un vrai match, en vrai et c’était vraiment génial !

Les Grandes Sections